Michelangelo : De l’homme au génie

Venez découvrir la vie et l’œuvre de Michelangelo, l’un des plus grands artistes de la Renaissance. Domenico Sorrenti nous plongera dans l’univers fascinant de cet homme exceptionnel, explorant ses contributions à la sculpture, à la peinture et à l’architecture. Une soirée inspirante pour tous les passionnés d’art !

Ne manquez pas cette occasion de célébrer le génie créatif de Michelangelo.

Présenté par Domenico Sorrenti, artiste peintre

Domenico Sorrenti est né en 1955 à Cpurso (Bari), Italie.

A l’âge de sept ans, il vient en Suisse avec ses parents et passe toute sa jeunesse dans le canton de Neuchâtel. Après y avoir obtenu son CFC de dessinateur-mécanicien, il suit les cours de l’Académie Maximilien de Meuron de Neuchâtel. Avant de retourner en Italie (1976), il présente sa première exposition. La même année, il s’inscrit à l’Accademia delle Belle Arti (Académie des Beaux-Arts) de Rome pour quatre ans. Parallèlement il suit le cours libre du nu. Toujours à Rome, il s’initie à l’art de la fresque à l’Accademia San Giacomo (1976-1979).

Perfectionniste à l’extrême, minutieux et raffiné, il a exposé ses  huiles, ses dessins et ses encres de Chine à de nombreuses reprises en Italie (Rome, Florence, Bologne, Modène, Bari), en Espagne (Madrid et Barcelone), à Paris et en Suisse (Neuchâtel, Lausanne, Bâle, Berne).

De 2000 à 2020, il a enseigné les arts plastiques au lycée Denis-de- Rougemont à Neuchâtel. En 2007, il réalise un vitrail au Temple de Bevaix (Neuchâtel) et en 2009 il est l’un des lauréats de la Fondation Colas de Paris pour la réalisation d’une grande peinture à l’huile.

COLLECTIONS PUBLIQUES

MUSEE  MAHN  –  (Musée d’art et d’histoire, Neuchâtel)

BCN  –  (Banque Cantonale Neuchâtel)

FONDATION COLAS   (Paris)

BPB  –  (Banca Popolare di Bari)

Vitrail , TEMPLE DE BEVAIX  (Neuchâtel)